Sac à dos //

// Oh hisse

Le choix du sac à dos, un vrai casse tête… C’est super important de bien le choisir car on va l’avoir sur notre dos un bon p’tit moment!! Haha 

Lors d’un voyage au long court, il devient notre maison (petit escargot porte sur son dos…), notre dressing, notre cuisine, notre chambre, notre salle de bain, ouai notre maison quoi ^^

L’avantage du sac plutôt que des valises à roulettes c’est de pouvoir être autonome (oui bon ça ok ça ne change pas des valise^^), maniable (c’est un prolongement de nous même, où nous passerons, il passera!)!

Les critères à prendre en compte:

  • Le poid (comme pour tout le matériel à emporté, c’est un point important… =P)
  • La qualité et la solidité (si c’est pour que les fermetures lache au bout de 3 mois c’est pas la peine hein! Pour ça se renseigner sur la réputation de la marque et du modèle…)
  • Le confort (Bretelles et ceinture bien rembourrés, dos bien ventilé)
  • La praticité (ouverture latéral pour accéder aux affaires facilement, plusieurs compartiments et poches!)
  • Un tissus imperméable (même s’il y a une housse, par sécurité c’est mieux ^^)
  • La couleur (plus c’est discret mieux c’est!! Out les couleur flashi, autant crier « ouhou volé moi!! »)
  • La taille (pas trop grand pas trop petit  pas prendre exemple sur nous, plus c’est grand plus on rempli…)
  • Bien adapté à la morphologie (existe modèle femme et homme)

Voila les grandes lignes  😀  à vous de jouer ^^

Notre choix: 

Le Deuter air pro contact 70+15L (pour lui) et le Deuter air contact 55+10L (pour elle), il réuni l’ensemble de ces critères! (quoi qu’un poil lourd mais la solidité et la qualité n’est plus à prouver!!)

Un prix un peu élevé mais nous avons une chance (et une recherche sans relache) de trouver des sac d’occas’, l’un n’ayant servi qu’une fois et l’autre encore les étiquettes, tout ça pour moitié prix, que demander de mieux!

Bon pour le sac femme le choix de base se portait plus sur le Osprey Aura AG 50 (gros coup de coeur), bon couleur moyen pour la discrétion , mais il à l’air vraiment bien pour la morphologie féminine, pleins de retour positifs! <3 (mais bon, une ocasion comme ça, ça ne se refuse pas hein, le budget nous à remercié haha!) Et puis c’est un super sac hein!! (c’était le super deuxième choix, voir premier execo^^)

Pour le marmot:

Le osprey Jet 12L, reuni aussi tout les critères! Il y a même une ceinture de hanche comme les grands! (Espérons qu’il le porte plus de 15min mdrrr pas le choix hein!!) Ah oui, nous avons trouvé top le siflet! Un petit bonus sécurité 😉 (ne pas lui montrer et le faire tester quand on est dans la maison, il siffle bien hein  😆 )

Pour bien protéger les sacs… les sursacs!! ^^ Ça peut sauver 🙂